17 juin 2017

Les bienfaits de la bière


Qui a dit que la consommation de bière était malsaine ?

Consommés avec modération, la bière peut effectivement être plus saine que les boissons sucrées ou gazeuses. Choisir la bière plutôt qu’un autre breuvage sucré peut tout à fait faire partie d’un mode de vie sain.
Différentes études ont montré qu’une bière par jour pouvait avoir des effets bénéfiques sur le bon état du système cardiovasculaire.

Moins de cholestérol.
A petites doses régulières, la bière augmente le "bon" cholestérol. De plus, il y a dans la bière des vitamines du groupe B qui diminuent la formation d'un acide aminé, l'homocystéine, considéré comme un facteur de risque.

Moins de stress.
Cette diminution de l'homocstéine exercerait aussi une bonne action sur le risque d'ostéoporose et de dépression. Des chercheurs de l'université de Montréal ont établis que deux verres de bière par jour diminuent le stress et les angoisses liées au travail.

Un coeur plus sain.
Une étude sur des patients ayant subi un pontage a rapporté que ceux qui buvaient une bière par jour étaient moins sujets aux caillots, donc aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. Un buveur de bière à 40% à 60% moins de risque de faire un infractus que les gens qui n'en boivent jamais.

Des reins plus sains.
La forte teneur en eau de la bière contribuerait à maintenir le travail des reins tandis que le houblon trouvé dans la bière nous aide à prévenir la formation de calculs.

Une peau plus belle. 
Certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un rôle positif sur les pigments. Votre peau est donc plus lisse et plus souple.

Source : https://amelioretasante.com

L'Ile de Ré réinvente ses bières !

La gamme de bières Ré : un concept revisité qui va plaire aux touristes !


L'Ile de Ré attire plus de 2 millions de touristes chaque année. Avec ses belles plages comme Rivedoux, Sainte Marie de Ré ou encore Ars en Ré, l’île de Ré fait le plein de vacanciers qui viennent profiter de la mer et de l'île, de avril à septembre.




A l'île d Ré, l'agroalimentaire est partout ; dans l' ostréiculture, dans les restaurants, les cabanes de plage, les glaciers ambulants, dans les bars...
Les spécialités de la mer font un carton ! Le business de l'île se porte plus que bien. 

Cependant, il reste un secteur auquel on ne pense pas en priorité quand on pense à Ré ; la bière. 

En effet, l'île de Ré possède sa propre brasserie depuis 1996. Crée par un brasseur autrichien amoureux de Ré, la brasserie perdure depuis sa création et élabore des bières d'exception, authentiques et artisanales.
100% naturelles, les bières de Ré sont des bières de caractère avec une identité propre.




La collection Bières de Ré est composée de quatre bières artisanales de caractère : Blanche, Ambrée, Déferlante, et Blonde, et de deux bières spéciales : Blanche Agrume et Collector.
Bières de Ré propose aussi une gamme BIO de trois bières : Blanche, Blonde, et Extra Cognac.


La brasserie artisanale a été repris en 2011 par les Bertrand, vignerons à Chevanceaux. 
Cette reprise a marqué la revisite des bières avec une nouvelle identité misant sur la nouveauté et l'appartenance à l'île de Ré.

"Nous voulons être présents auprès du monde associatif et lors des grosses manifestations. L'objectif n'est pas de faire de grosses ventes mais d'être attaché à l'île. Même si ce n'est pas évident, en termes de loyers par exemple, nous tenons à rester ici" Fleur Gaspard-Huit, commerciale pour les Bières de Ré

La quasi totalité des 800 à 1000 hectolitres de bière produite annuellement se vend pendant l'été, en majorité aux touristes, friands des produits estampillés "Ile de Ré"


Les bières de Ré sont commercialisées pour 50% en GMS dans toute la région, et par les restaurateurs, bars et campings, ainsi qu'a la boutique de la brasserie.





Sources :

http://www.boutique-iledere.com/les-bieres-de-re-c102x1120751
http://www.iledere.com/decouvrez-lile-de-re/lile-de-re-en-10-histoires/sainte-marie-de-re/107481-bieres-de-re
http://www.sudouest.fr/2014/11/07/les-bieres-de-re-le-succes-d-une-brasserie-locale-a-l-identite-bien-marquee-1729525-4958.php

Les assiettes venues d'ailleurs : vamos a Barcelona !


Las tapas; el plato obligado de la cocina española !



Barcelona. La cuidad que nunca duerme. De fiesta todo el día y por la noche !


En abril 2017, tuve suerte! Fui a Barcelona durante cuatro días. 


 

El programa ?  Descubrir la cuidad y sus monumentos mágicos y sobre todo : COMER. 

Barcelona, ofrece a sus visitantes muchos platos obligados de la cocina española. De todo para todos !

Puedes elegir platos típicos como la paella, el cocido con patatas y legumbres, tortilla de patatas, o crema catalana por el postre. 

Pero si quieres visitar y comer rápido por el mismo tiempo hay una cosa ; las tapas !

Las tapas son platos típicos de España. En general, compuesto de pequeñas porciones de tortilla, mariscos con aceite, pan con aceite de oliva, salchicha o morcilla, y ensalada, las tapas cambian según las regiones de España.

En Barcelona, comí en un restaurante que propone tapas originales. Un bar de tapas muy simpático que se llama Orio et que se sitúa en el bario gótico de Barcelona.

En el bar Orio, puedes elegir todas las tapas que quieres y pagas lo que comiste. El principio?
Los camareros cuentan los palillos de tus tapas !



Comida muy buena y ambiente súper !

Si vais en Barcelona; tráelo !

Bar ORIO : Carrer de Ferran 38 08002 BARCELONA 

Le monde des glaces mise sur le gourmand pour l'été 2017 !



La gourmandise se fait une place de choix en GMS.



L’été 2017 s'annonce radieux et cela ne déplaît pas aux géants du monde des glaces !
En effet, après une saison 2016 plutôt morose, la hausse des températures dès le mois d'avril 2017, fait des heureux parmi les acteurs de la crème glacée.

Cette année les nouveautés ont fleuri dans les linéaires du surgelé sucré. Unilever, Mars Food, Haagen Dazs, et Nestlé maintenant Froneri, présentent plus de 20 nouveautés qui se sont intégrées dans les linéaires.

Unilever , leader des bâtonnets, est bousculé par l'arrivée de Nestlé sur les bâtonnets confiseurs grâce à sa fusion avec Rolland (Fronéri maintenant).
Les bâtonnets Mondelez ; Milka, Milka Crousty, Milka Amandes et Caramel, ainsi que Daim, Toblerone et Oreo, forts de la notoriété des marques d'épicerie sucrée, viennent chatouiller le géant Magnum.


Mars Food ajoute aussi un nouveau challenger avec les deux bâtonnets M&Ms Peanuts et Chocolat.



Sur le segment des cônes, Nestlé (Fronéri) , leader incontestable, agrémente sa gamme Extrême avec les cônes Sundae Caramel, et Sundae Chocolat, qui répondent à la demande des consommateurs pour la tendance Américaine, ainsi qu'une nouvelle gamme Extreme par 4, tendance voyage ; les City Trip Tiramisu, Vacherin Framboise, et Vanille Macadamia.
Il ajoute aussi à la gamme de cônes confiseurs (Milka, Oreo, Daim) un petit nouveau ; le cône Toblerone.

Concernant les pots, Haagen Dazs, avec ses pots et minis pots, doit faire une place à Unilever qui vient prendre des parts de marché avec ses pots craquants Magnum, qui s'ajoute à Ben&Jerry, déjà très populaires parmi les adeptes des pots gourmands.

 


Haagen Dazs se défend sur le segment des minis en ajoutant à sa gamme de bâtonnets premium, une version mini aux amandes. Nestlé riposte en proposant deux nouveautés minis cônes Extrème ; pistache/ fraise et les fameux Sundae déclinés en miniatures.
Le pôle minis, très dynamique depuis sa création il y a environ deux ans, continue sa croissance avec plus d'une dizaine de produits. On y retrouve également les minis Mondelez en bâtonnets qui concurrencent les minis Haagen Dazs sur le marché premium, ainsi que les minis Magnums, déjà très populaires.

Les nouveautés en glaces se poursuivent aussi sur le segment des glaces pour enfants avec l'arrivée de nouveautés super héros Disney par Fronéri. Barbie, Batman, SuperMan, Cars, forment une belle petite armée glacée et font un pied de nez aux Minions de Unilever. 
Sur le segment des glaces à l'eau Oasis, met de la couleur dans les linéaires et présentent les So Color, minis bâtonnets Vanille/Sorbet, ainsi que des nouveaux bâtonnets fruités vanille/Sorbet.


 

Enfin, sur le segment des bacs, la Laitière agrémente sa gamme de bacs dégustation, par quatre nouveaux parfums aussi gourmands les uns que les autres ; palet breton, pralines roses, vanille spéculos et lait d'amandes.












Sources :
http://www.lsa-conso.fr/les-glaces-jouent-leur-saison-2017-a-quitte-ou-double,257616
Informations Nestlé Grand Froid

C'est pas l'assiette qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'assiette !

Découvrez un restaurant authentique et familial à la Trinité sur Mer !


La Bretagne ça vous gagne, disent les bretons. En effet, nombreux sont les endroits magiques, aux quatre coins de cette terre sous le drapeau noir et blanc.

Les côtes d'Armor sont magnifiques et sauvages, mais nous allons les quitter pour découvrir le Morbihan. Paysages différents, côtes moins ciselée, mais des Bretons tout aussi accueillants et sympathiques.

Allons manger Chez Jaouen ! 

Mais qui est Jaouen ?

Jaouen c'est d'abord Antoine et Élisabeth JAOUEN , originaires de l'Aber Wrach (Finistère), qui sont venus vivre à Saint-Philibert dans le Morbihan en 1986 et en 1995 qui se sont installés à l'emplacement des anciens chantiers COSTANTINI , là où Eric Tabarly a fait construire ses PEN DUICK .
Ils ont repris d'anciens parcs à huîtres pour y faire l'élevage de la palourde puis des huîtres creuses .

La Société Aquaculture Jaouen a été créée en juillet 1989. Spécialiste de la palourde en Bretagne, elle a, depuis, beaucoup diversifié son activité autour des produits de la mer mais aussi autour de l’évènementiel.

Chez Jaouen, c'est authentique, et sympathique !
On peut déguster les fruits de mer directement sortis du vivier en observant la rivière de Crach. Dépaysement garanti.




Régalez vous avec des huîtres, moules, tourteaux et autres crustacés, tout frais, rien que pour vous !
J'ai testé et approuvé !


Jaouen est ouvert d'avril à mi-novembre, et vous accueille, en juin, du mardi midi au dimanche.

Pour réserver votre dégustation de la mer ; 02 97 55 06 43.

http://www.jaouenaquaculture.objectis.net/la-degustation-de-fruits-de-mer-chez-Jaouen



16 juin 2017

Bientôt la fête des pères

Vous ne savez pas quel cadeau offrir à votre père? lisez cet article


Vous trouverez dans cet article différents produits que j'ai sélectionné pour lui faire plaisir.


Commençons par un cadeau épicé! Et oui un coffret d'épices "garden party" composé de 4 mélanges d'épices pour les beaux jours: Le poivre des mondes, un mélange parfait pour tous les plats, la poudre des alizés qui met une note joyeuse dans les salades, la poudre sérénissima qui irradie les gaspachos et la poudre à braise pour les barbecues. Le tout pour 31€!




 
 Ma deuxième idée est une trouvaille que j'ai faite pendant un salon, un whisky breton!
Pourquoi Breton? Parce que il est élaboré à partir de sarrasin. Ce whisky est confectionné dans la distillerie des menhirs dans le finistère. C'est une idée originale et 100% bretonne qui séduira à coup sur votre père.
Il est bien sur à consommer avec modération.
L'eddu silver  pur blé noir est à 39€00, il est possible de le commander sur internet.

 


Dernière idée : L'apéro flibustier. Votre père embarquera à l'heure de l'apéro, à Cancale dans un voilier "ausquémé" classé BIP (bateau d'intérêt patrimonial).

A bord, il dégustera un cocktail maison épicé ainsi qu'un grignotage marin tel que des crevettes grises avec le poivre des mondes, un achard de légumes, des huîtres de Cancale, des rillettes de maquereaux avec la poudre des alizés.....
Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter leur site: cuisine corsaire.
Ce cadeau est à 69€, vous pouvez  offrir un bon cadeau au montant que vous désirer, alors n'hésitez plus!

 

15 juin 2017

Des bonbons simplement Bretons !


 Du Kouing Aman aux bonbons Bretons il n'y a qu'un pas !      

 
La biscuiterie Carabreizh située dans le Morbihan a franchi le pas avec le lancement de sa Gamme "Loustic".

Née à Belle-Île, cette biscuiterie-confiserie de pure tradition bretonne ne recule devant rien. Nourrit d'ambition et d'audace cette entreprise s'est imposée dans savoir faire Breton grâce a la création du tout premier gâteau breton fourré au caramel !

Fort de son nouveau site de production à Landevant, Carabreizh est bien décidé à conquérir le marché de la confiserie et de "souffler un vent de lousticité au cœur de tous les foyers".

Ces bonbons "Breton, turbulents et authentiks" envahissent la région et l'hexagone avec leurs noms rigolos. On y retrouve Théo Citron ; toujours pressé et toujours à fond ainsi que ses camardes tel que Ambroise Moi la sentimentale de la tribut.

Vous aussi franchissez le pas et goûtez ces nouveaux bonbons bretons aux fruits !


14 juin 2017

Pressade repart pour un tour !

Comme chaque année le Tour De France rime avec exploit sportif et coureurs de renom. Mais c'est aussi le départ d'une formidable campagne de communication totalement festive et créative ! En effet 37 marques se retrouvent durant le mois de juillet pour prendre part à la caravane du tour et communiquer d'une manière totalement différente que les canaux de communication classique.

Pressade en fait parti cette année et vient de dévoiler son dispositif pour toucher le plus de spectateurs possibles parmi les 12 millions présents sur le bord des routes. Cette année la nouvelle caravane Pressade sera composée de 5 véhicules et distribuera plus de 900 000 goodies, soit 100 000 litres de jus de fruits !! Cela représente environ 1 million d'euros d'investissement pour la caravane, les promotions commerciales et la communication. La marque espère rentabiliser ce coût grâce au recrutement de nouveaux consommateurs qui découvriront les jus de fruits pendant le tour. Mais c'est aussi un investissement pour améliorer l'image de la marque en lui associant l'image de l'énergie positive et bienveillante recherchées par l'entreprise. Cette année elle mettra en avant sa nouveauté « Bon Jour » des jus 100% fruits et sans sucre ajoutés.

Rendez-vous du 1er au 23 juillet sur les routes de France

Le chariot intelligent

Le smartphone comme outil d'aide à la décision d'achat, les spécialistes de la grande distribution y songent depuis plusieurs années. Alors traverser les allées des supermarchés prendrai une autre dimension ?

Pour approcher encore plus près les marques du client, Carrefour a eu l'idée de tester un chariot connecté dans son hypermarché de Lille en mai 2016.
Développé par Mediaperformances, une PME de 30 ans spécialisée dans les solutions de promotions dédiées à la grande distribution et aux marques, le concept est pour le moment en phase de test avec 30 tablettes. "Nous travaillons depuis longtemps sur le comportement du client et son parcours d'achaat. L'outil que nous proposons permet de répondre à des attentes fortes : un parcours plus fluide pour gagner du temps et la promesse de faire des économies" Elise Maingueneau, directrice

Des promos ultra ciblées
Le constat de départ est le suivant : "L’enseigne a constaté que les consommateurs valorisaient les promotions et qu’il était parfois difficile de les identifier en magasin", explique-t-on chez Carrefour. Le client vient récupérer à l'accueil de son magasin une tablette tactile sécurisée qui s'installe directement sur la barre de poussée de son chariot. Lorsque le client approche un produit promotionnel avec son chariot, la tablette lui indique l’emplacement exact de l’offre. Le programme utilisé est Promo C, une application développée il y a deux ans, qui permet de scanner le code-barres d’un produit pour l’ajouter à sa liste de course.

« Liker » ses promotions préférées
Le catalogue virtuel permet de visualiser et sélectionner des bonnes affaires proposées en magasin. Le client peut "liker" ses promos préférées et aviser le magasin de ses préférences. Enfin, il peut directement noter sur la tablette de son chariot les produits à ne pas oublier pendant son parcours.
Marketing & Communication Institutionnelle.


Si le projet se développe les distributeurs et marques pourrons connaître les promotions préférées des clients, les articles à ne pas oublier, les rayons les plus fréquentés … Les marques pourront inclure des spots sur leurs propres produits et innovations. Pour l’enseigne, c’est évidemment un moyen précieux de récolter des données précises sur les goûts de sa clientèle. Le chariot connecté sera-t-il un accélérateur de business 


Sources ; LSA

Pour plus d'informations, retrouvez la vidéo du chariot connecté sur youtube : 
https://www.youtube.com/watch?time_continue=35&v=G_AGIvxqc88

13 juin 2017

Régilait, un nouveau visage !

Régilait, un nouveau visage !


Vous vous souvenez de la pub Régilait et ce fameux jingle que tout le monde chantonne encore ?


Et bien 36 ans après, Régilait fait de nouveau parler de lui !

Régilait voit le jour en 1957. A cette époque, le lait ne se conserve pas et les français ne possèdent pas de réfrigérateur. Il fallait donc trouver une alternative. C’est comme cela que Régilait a inventé le lait en poudre.
Axé sur le petit-déjeuner durant plusieurs années, la marque souhaite aujourd’hui élargir sa stratégie. Produits vieillissants, cibles vieillissantes, il faut trouver un nouveau marché et de nouveaux consommateurs.
Pour se faire, l’entreprise décide de se positionner sur le marché de la cuisine. Le principe est d’utiliser les produits existants et s’en servir comme produits à cuisiner.
Mais réussir à changer d’image de marque n’est pas chose facile !
Campagnes TV, communications, animations, relations presses, promotions… sont autant d’actions pour y arriver.
L’entreprise veut taper fort et n’hésite pas à solliciter :
-          Un ambassadeur renommé : Norbert tarayre
-          Des blogueuses culinaires : lilie bakery et Mélanie Desbiolles
-          Une campagne télévisée sur France télévision https://youtu.be/4oxrLZL_FfA

Alors n’hésitez plus, et allez voir le site et toutes les astuces Régilait pour faire des recettes inratables !


Zone de Texte: Norbert Tarayre

      
            

Du nouveau pour les packagings !!

Du nouveau pour les packagings !!

Aujourd’hui, les packagings alimentaires n’ont plus pour seule fonction de préserver l’aliment qu’ils contiennent. Ni de faciliter la logistique… Ils permettent aux consommateurs de s’identifier à un mode de vie mais pas que... Pour cela, de nouvelles tendances packaging apparaissent régulièrement : mais qu’elles sont-elles ?
Des packagings eco-friendly
Cette année encore, les consommateurs cherchent à être eco-friendly. Autrement dit, souhaitent préserver l’environnement. Niveau habitude de consommation, les produits locaux et biologiques ont le vent en poupe ! C’est de même côté packaging.
Les packagings digitaux & connectés
Les consommateurs veulent avoir confiance dans les produits qu'ils achètent. Ils apprécient aussi d'avoir une relation personnalisée avec les marques. Le packaging connecté se révèle aujourd’hui être le choix idéal pour développer cette confiance entre marque et consommateur. Une tendance fortement liée à l'essort d'internet et des nouvelles technologies.
Il existe par exemple des étiquettes connectées pour le suivi des marchandises… Mais aussi des emballages intelligents qui changent d’aspect en cas de rupture de la chaîne du froid, de dégradation de la nourriture qu’ils contiennent ou encore lorsque l’aliment arrive à bonne température de dégustation.
Un emballage pratique
Avec le développement de modes de consommation hors domicile, les emballages offrent de plus en plus de praticité. Les formats nomades, qui permettent une consommation ponctuelle sont privilégiés. La tendance sera aux emballages facilement transportables, refermables ou qui offrent un service supplémentaire (assiette intégrée dans le packaging d’une salade prête-à-manger par exemple). Ceci reste toutefois lié au développement des produits prêts à consommer.
Des emballages minimalistes
Certains consommateurs sont attirés par des packagings simples, qui mettent le produit en avant. C’est le principe du WYSIWYG “what you see is what you get”, soit “ce que vous voyez c’est ce que vous avez”. Une manière de dénoncer la mise en scène des produits, qui mène souvent à la déception à l’ouverture. En 2017, les packagings transparents qui laissent voir le produit sont très tendances. Ainsi, le consommateur sait donc exactement ce qu’il achète. La tendance est aussi aux packagings minimalistes, qui laissent parler le produit par lui-même.
Se démarquer
Pour vous démarquer, le plus utilisé étant l’humour, qui permet d’accrocher le consommateur. Plus simplement, créer un packaging qui a une véritable identité visuelle permet de donner de la visibilité à votre produit et à votre marque.
En plus du visuel, la tendance est aux formes et matériaux originaux dans les packagings. Une fois de plus cela permet de se démarquer de la concurrence en ayant un produit directement associable à votre marque / gamme de produits.
Savoir être artistique
Une des grandes tendances packaging de 2017 c’est le développement de packagings « beaux ». Le visuel de celui-ci suit les tendances d’autres domaines : vintage, fait main, calligraphie, tatouage, motifs géométriques… On observe ainsi un retour aux packagings « vintages », qui ont la réputation d’être esthétiques.
Personnalisables
Les grandes multinationales ont lancé la tendance il y a quelques années, avec notamment les pots de Nutella et les bouteilles de Coca-Cola. Cette tendance s’étend sur le marché. Que ce soit simplement avec votre prénom ou à l’occasion d’un événement (mariage, nouvel an, anniversaire…). La possibilité d’ajouter un message personnel et unique, plait aux consommateurs de 2017.

Pour conclure, il y a différentes approches pour se positionner sur le marché. Il s’agit d’abord de bien identifier sa cible. Si le packaging avait un rôle minimaliste par le passé, aujourd’hui, c’est le premier élément entre le consommateur et le produit fini.

Savoir être innovateur !!!


Savoir être novateur !!!

Une alimentation saine, variée et équilibrée est le mot d’ordre pour beaucoup de consommateurs Français à ce jour. Mais quelles sont ces nouvelles tendances et comment les industries font-elles face à ce changement de mode de vie qui pèse lourd pour l’agroalimentaire ?


La transparence
Les Français, comme les Européens, ne veulent plus de produits transformés et souhaitent connaître leurs origines. Pour y répondre, les fabricants utilisent une méthode judicieuse : Des étiquettes claires, précises et concises.
Le retour aux sources est aussi un nouveau motif récurrent dans le marketing de ces produits. Les photos, de familles, de producteurs, sont autant de liens vers l’origine des produits qui tendent à rassurer les consommateurs.

L’effet flexitarisme, le règne du « SANS » et l’impact des légumes et autres plantes aromatiques
Les flexitariens, ce sont ces nouveaux végétariens qui s’autorisent de la viande mais en plus petite quantité. Pour eux, l’image du bien-être animal est un critère majeur qui conditionne leur façon de manger. Pour autant, pour les industriels, il s’agit d’une cible à ne pas oublier. Pour cela, la gamme dit « vegan », produite sans origine animal, est une alternative à cette nouvelle tendance.
A l’heure où les consommateurs se disent intolérants au gluten et malgré une minorité de clients, les professionnels de l’agroalimentaire n’écartent pas cette tendance et proposent des produits dit « sans gluten »
Autres produits phares, les végétaux, qui n’ont jamais eu aussi bonne presse ! Si leurs bienfaits ne sont plus à démontrer, leur présence s’étale désormais dans de nombreuses catégories de produits. Pour les jus de fruits par exemple, un quart des nouveautés commercialisées en 2015 possède au moins un légume dans leur composition, contre 16% en 2011.
Darégal est l’exemple type, avec la création de la première gamme de jus, composée de fruits et d’herbes aromatiques, nombreuse fois récompensée.



Des « process naturels » valorisés
Autre levier à actionner pour renforcer la naturalité des produits, miser sur des modes de fabrication naturels et ancestraux. La cuisson "douce", "lente", est valorisée par les acteurs des plats préparés au rayon frais ou rayon épicerie. Exemple avec le beurre « LE VIEUX BOURG » qui utilise le double barattage, qui lui confère son onctuosité́, développe ses arômes, et lui apporte son bouquet authentique.

L’impact des influenceurs
Outre l’image du produit, sa composition ou son mode de fabrication, les industriels doivent également faire face aux influenceurs. Nombreux aujourd’hui sont les stars, youtubeurs, et autres, qui préconisent les produits sains. C’est pourquoi, beaucoup de grandes marques n’hésitent plus à créer des partenariats avec ces influenceurs pour valoriser leurs produits et toucher le marché.

Il est donc difficile pour les industriels de satisfaire l’ensemble de la population. Là où l‘alimentation se résumait à un apport de protéines, fibres et vitamines auparavant, aujourd’hui, la segmentation se fait plus large. Il est donc primordial pour ces derniers d’être réactifs et forces de propositions pour perpétuer sur le marché.

12 juin 2017

🔺 Vitafoods 2017 🔺



Le salon Vitafoods… des rencontres uniques et une expérience incroyable !



Le salon Vitafoods Genève c’est déroulé du mardi  9 mai  au jeudi  11 mai à Genève (en Suisse). Ce salon est réservé au professionnel de la nutraceutique.  Le salon a reçu 20 000 visiteurs en 3 jours et accueilli 1017 exposants. Parmi cela  Techsealab était présent sur le salon sous la bannière de Bretagne commerce internationale et de Valorial.  Personnellement le salon fut une excellente expérience. Les 3 jours ont été courts mais intense ! La journée commencée généralement  tôt, nous arrivons 1 heures avant les visiteurs pour préparer notre stand de la meilleure des façons. Ensuite de 9h à 18h on recevait les visiteurs venus nombreux sur notre stand pendant les 3 jours.  J’ai également pris le temps de faire un tour du salon pour rencontrer nos fournisseurs et faire une veille commerciale. Passé 18 heures, les exposants se regroupé en petit comité de façon informelle autour d’un verre. Pendant les 3 jours nous sommes rendus au pot de Bretagne commerce internationale, de France innovation et sur l’un de nos future distributeur Tchèque. Nous avons rencontré de nombreux acteurs du marché des compléments alimentaires et des liens se sont tissés avec certains, peut être nos futurs distributeurs ou fournisseurs…

Ci-dessous une partie de notre stand.


Une nouvelle gamme de thés premium pour UNILEVER !


PURE LEAF, LA MARQUE PREMIUM D'UNILEVER

Alors que les Français cherchent de plus en plus des produits de qualités, et n'hésitent plus à mettre le prix, les industries de l'agro-alimentaire l'ont bien compris et jouent sur ce créneau en proposant de nouvelles offres de produits qualitatifs aux consommateurs.

The tea Compagny qui regroupent les marques de thés du groupe Unilever Food Solutions a lancé :

Pure Leaf


PRENIUM ET DURABLE

C'est une gamme de thés qui se positionne au niveau premium, on y retrouve des mélanges haut de gamme provenant de plantation durables, certifiées par l’association internationale Rainforest Alliance.


ARTISANAL

Ces thés sont travailler artisanalement via une méthode conservant les feuilles entières afin de préserver les arômes précieux, qui montrent le savoir-faire développé par Unilever depuis plus d'un siècle dans la fabrication de thé.


CONDITIONNEMENT

On retrouve 8 variétés disponibles en vrac ou en sachets pyramide en soie compostables, on retrouve un Thé noir aux notes de vanille, une Thé vert Gunpowder ou un jasmin, une camomille et une infusion à la menthe poivrée.


Retrouvez-ici le site internet de la marque, avec la présentation des produits, quelques idées recettes...

(Source : Magazine BRA Tendances Restauration - Mai 2017- N°382)

11 juin 2017

Le digital pour nos vins

Je pense que nous sommes tous d’accord pour dire que nous sommes submergés d’hésitation lorsque nous voulons choisir du vin. Comment ne pas paniquer lorsque l’on se retrouve devant cet immense rayon  et que nous souhaitons choisir le vin qui nous fera plaisir et apportera satisfaction à nos convives.

Pas de panique, j’ai la solution !

Se souvenir des vins que l’on boit, apprendre à cerner ses goûts et en découvrir de nouveaux. Le tout en étant mobile, c’est l’idée qu’a eu cette start-up de Copenhague crée en 2009 dont le fondateur est Heini Zachariasson.

Disponible en version iphone et android, je vous présente Vivino, une application gratuite qui convient aux amateurs jusqu’au professionnels. Elle vous permettra de connaître le prix et la côte d’une bouteille en la flashant simplement avec votre smartphone ou votre tablette grâce au QR code présent sur la bouteille. Vous pouvez ainsi les mémoriser et les redécouvrir. Une fois l’étiquette du vin scanné, les avantages sont multiples. Il est possible de le noter, se renseigner sur son propriétaire, et l’endroit où on peut se le procurer. Mais ce n’est pas tout ! L’application devient un nouvel acteur du e-commerce en ajoutant une fonctionnalité d’achat « Vivino Market ». Elle est directement relié aux sites vendeurs partenaires, il est donc possible d’acheter en ligne en un clic !


Aujourd’hui Vivino réunit 23 millions d’utilisateurs. En France, c’est 1 500 nouveaux utilisateurs par jour, qui peuvent cliquer sur 10 millions de vins référencés, issus de 200 000 propriétés viticoles dont 64 000 françaises.

Alors maintenant à toi de jouer, laisse toi envahir par ta curiosité, et émoustille tes papilles en buvant du bon vin ! 

Télécharge l'application sur :

Apple :  https://itunes.apple.com/fr/app/vivino-explorateur-de-vins/id414461255?mt=8
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=vivino.web.app&hl=fr




Sources : http://www.le-bouchon.fr/vivino-veritas-2/

Les fruits et légumes moches

Chaque année en France, c’est plus de 20 kg d’aliments jetés par personne. Ce gaspillage est représenté à 40 % par les fruits et légumes. On attend souvent des fruits et légumes qu’ils soient beaux, lisses, colorés et sans défauts. Les consommateurs comme les distributeurs ne recherchent et ne proposent que les tops produits « visuels ». Mais es ce vraiment le reflet d’un produit de qualité ? Et si nous arrêtions avec nos standards de beauté et revenions à une agriculture authentique ?

Intermarché a décidé de se lancer dans un combat : lutter contre le gaspillage

Intermarché de Provins a décidé, les 21 et 22 Mars, de proposer un espace dédié aux fruits et légumes « moches » afin de pouvoir tester, observer et comprendre les réactions des clients.
L’objectif est de développer un véritable avantage concurrentiel basé sur un système de développement durable et du respect des enjeux économiques nationaux.
Afin de mettre en place l’opération, l’enseigne des Mousquetaires a mis en place un dispositif comprenant :
  • Une signalisation spécifique en point de vente.
  • Un espace réservé aux fruits et légumes « peu esthétiques ».
  • Un stand éphémère proposant de déguster des soupes de légumes et des jus de fruits réalisés à partir des fameux produits.
  • Une campagne de communication axée autour de différents affichages





Trop petits, trop tordus, trop moches… De forme bizarroïde ou de taille inadaptée, certains fruits et légumes sont condamnés, dès la récolte. Nous savons tous qu’une tomate lisse et bien rouge n’est pas le fruit récolté dans nos terres de manière naturelle. Alors préservons notre santé, luttons contre le gaspillage en revenant vers une agriculture durable et responsable.


Sources : http://lareclame.fr/101419-legumes-moches-intermarche