24 mai 2017

Découvrez la recette du Big Kahuna Burger


Si mémorable, la nourriture peut parfois devenir un élément incontournable au sein d’un film et de son univers. C’est le cas du célèbre burger de la marque fictive de fast-food big kahuna burger.

capture d'écran

En effet, il est extrêmement difficile de regarder « Pulp Fiction » sans mourir d’envie de croquer dans un Big Kahuna burger, le sandwich phare de la franchise hawaïenne inventée par Quentin Tarantino, également citée dans d’autres classiques du réalisateur Américain : Reservoir Dogs ou encore Boulevard de la mort…

Mais il est aujourd’hui possible de se cuisiner un véritable Big Kahuna Burger et cela grâce au YouTuber culinaire Andrew Rea. Celui-ci a mis au point une recette qui a de quoi donner envie, aux fans de Tarentino ou non, de croquer dans ce sandwich à sa simple vue.

Jules Winfield le dit lui-même : « This is a tasty burger », alors allez-y, testé cette recette !

Guide préparation
Ingrédients pour 4 personnes

·         4 steaks hachés
·         4 tranches d'ananas frais
·         4 tranches de Monterey Jack
·         4 cuillères à soupe de sauce Teriyaki
·         2 tomates
·         1 Oignon
·         4 feuilles de salade
·         Sauce ketchup

Préparation


1 Placez les rondelles d’ananas dans une assiette creuse avec la sauce Teriyaki. Laissez mariner 20 minutes.
2 Pendant ce temps, lavez les tomates et découpez 8 tranches régulières, pas trop fines.
3 Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre et faire revenir l’oignon émincé, jusqu'à ce qu’il soit bien confit. Réservé.
4 Ouvrez les pains à burger. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle pour griller vos pains sur la face intérieur.
5 Puis faites cuire les steaks et les rondelles d’ananas à feu moyen, avec la sauce, selon vos goûts. Puis quand ceux-ci sont cuits apposé le fromage sur les steaks.
6 Déposez sur une face du pain une cuillère à soupe de sauce Teriyaki, sur l’autre du ketchup, le steak avec fromage, une tranche d’ananas, une ou deux tranches de tomate selon leur taille, une feuille de salade, les oignons confis et enfin refermé 
7 Dégustez !

23 mai 2017

La fraise star de l’été !

Dessert spéculoos-fraises façon tiramisu


La fraise est un fruit de couleur rouge très apprécié, et répandu partout dans le monde. La fraise peut être dégustée nature, avec un peu de sucre, ou dans une tarte, un fraisier, un yaourt ou une glace.
 La saison des fraises est de retour, c’est l’occasion aujourd’hui de vous proposer un dessert très facile et bon marché à réaliser en moins de 30 minutes.

Pour le réaliser il vous faut
  • 500G de fraises
  • 4 œufs
  • 250G de mascarpone
  • 10 spéculoos
  • 100G de sucre
  • 1 pincée de sel

ÉTAPE 1  Lavez les fraises, puis équeutez-les. Réservez-en 6 pour la décoration et coupez la quantité restante en petits morceaux. Cassez les biscuits, et mettez les miettes dans une coupelle.


ÉTAPE 2  Dans 2 saladiers, cassez et séparez les blancs des jaunes d’œufs, puis battez les jaunes avec le sucre jusqu’au blanchiment du mélange. Incorporez une pincée de vanille en poudre et le mascarpone, puis mélangez à nouveau avec votre fouet. Avec un batteur, montez ensuite les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel, puis versez-les délicatement sur le précédent mélange.

ÉTAPE 3  Dressez vos verrines, en y déposant une couche de crème au mascarpone, puis une couche de fraises, puis une couche de brisures de spéculoos. Et renouvelez l'opération. Laissez poser au réfrigérateur pendant 2 bonnes heures.


Attention il est parfois difficile de s'arrêter ! Bon appétit !

http://www.recette-gateau.eu/tiramisu-fraises-speculoos/ 

22 mai 2017

Un yaourt à la betterave-framboise, ça vous tente ?

Le yaourt différemment...


Déjà star aux Etats unis, le yaourt qui mixe fruits et légumes pourrait bien révolutionner nos palais en 2017 !
Pour un clin d’œil au slogan « cinq fruits et légumes par jour », des entreprises innovent à l’étranger et même en France.  

En Ile de France, Stéphane Debracque a une idée à mi-chemin entre innovation culinaire et promotion des produits locaux. Le traiteur Autret Paris a inventé quinze recettes surprenantes de yaourts aux légumes, en partenariat avec deux fermes régionales.
Ces yaourts locaux sont commercialisés depuis novembre dans les épiceries de luxe parisiennes et dans un second temps, les yaourts seront commercialisés en grandes surfaces.
Le yaourt aux légumes est 100% franciliens, se positionne sur un marché très large, du haut de gamme au grand public, il est vendu à un prix d’1,50 euros l’unité.
Yaourts petits pois-menthe/ panais-amande/
tomate-fraise/ carotte-yuzu/ betterave-framboise
 

Aux Etats-Unis, Blue Hill joue également la carte de la rupture et de la différenciation avec ses yaourts aux légumes.
Ils se déclinent en plusieurs parfums : courge musquée, betterave, carotte, tomate, patate douce ou panais.

Une belle réussite car les chiffres sont aux rendez-vous ! A vous de les déguster !!

21 mai 2017

La Mordue : la boisson inédite de l'été 2017 !


Eclor, la branche Boissons de la coopérative agricol Agrial, a sorti le mois dernier sa version du « Hard Cider » :

LA MORDUE

La Mordue est un « cider », et non un cidre. Un « cider » est une boisson alcoolisé croisant le cidre et la bière. Aux Etats-Unis, le « cider » est plus précisément appelé « Hard Cider » pour la différencier du jus de pomme pétillant. Ce produit est fabriqué à partir de la fermentation partielle ou complète de moûts de pommes et possède un taux d’alcool entre 1,2% vol. et 8,5%vol.

Le « hard-cider » est déjà présent sur les marchés de l’Europe du Nord, notamment dans les pays anglo-saxons, et en Amérique. Eclor lance alors sa propre version en France avec une recette contenant trois fois plus de pommes que les ciders étrangers et avec un taux d’alcool de 6% vol. Ce produit fait donc l’objet d’une réglementation industrielle bien précise : c’est une fermentation courte et dirigée où tout le sucre de la pomme est transformé en alcool.

Cette nouvelle marque se caractérise par : 

  • Une utilisation de pommes d'origine française
  • Une fabrication 100% Française
  • Des recettes travaillées pour être adaptées aux goûts des Français
  • Une utilisation d'environ 5 pommes dans chaque bouteille
  • Un alcool provenant à 100% de la fermentation des sucres de la pomme


Cette nouvelle boisson rafraîchissante et fruitée a été lancée le mois dernier dans une sélection de bars et en GMS. Cette nouveauté bénéficie également d’un site internet racontant l’histoire de ce produit mais également d’un plan d’échantillon de 400 000 échantillons en GMS.
Leur gamme : l'Original et la Rouge

Source :La Mordue, LSA