Souvent
à la pointe de l’innovation tant par ses produits que par ses modes de
production, le breton Altho, implanté à Saint-Géran près de Pontivy, se
réinvente avec sa marque phare : Bret’s.
Aujourd’hui, l’entreprise bretonne
représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème
marque du marché et 2ème en arômes, et aux marques de distributeurs.
Une véritable success story
Caramel
au beurre salé, saveur marine, pizza au feu de bois, chocolat piment, tomate
basilique, chèvre et piment d'Espelette, comté... Et dernièrement ses nouveautés Yakitori, échalotes au vinaigre balsamique ou chicken
wings, la
société Altho, fondée en 1995, a fait son trou avec ses chips, 100 % bretonnes.
Elle a été la première en France à proposer des chips aromatisées aux saveurs
originales et novatrices, comme celles au poulet braisé qui ont fait sa réputation à l'époque et qui
restent, aujourd’hui encore, dans les meilleures ventes. Mais l’entreprise voit
plus loin et se lance sur un autre type d’innovation.
En
effet, la marque Bret’s poursuit son expansion en développant la praticité de
ses paquets de chips par l’intermédiaire d’un nouveau packaging servant
également de contenant.
Un packaging unique
Un
format convivial qui se suffit à lui-même, plus besoin de saladier ou de bol
pour partager ses chips, comme le mentionne la base line inscrite sur le
packaging : « Pas de bol, faut partager ! ». Le tout
accompagné d’un nouveau logo plus sobre, noir et blanc, présent également sur la gamme
premium.
Aujourd’hui
testée en GMS à travers deux références, chips nature au sel de Guérande et
chips à l’ancienne au sel de Guérande, vous pourrez bientôt découvrir, tester et
partager cette nouveauté !
Sources : Bret’s, LSA