12 janvier 2017

Les 60 ans de Caprice des Dieux et ses 60 packagings



A l’occasion de ses 60 ans, la marque de fromage a décidé de décorer 60 packagings différents avec l’aide de 12 artistes européens. Ce sont des acteurs influents sur la blogosphère, car ils ont tous un style particulier comme (grapheurs, designers, peintres, maquettistes...) La marque a laissé carte blanche à un détail près,  les artistes avaient juste comme consigne de respecter le bleu et conserver l’identité de la marque. En édition limitée, cette opération sera en linéaire de septembre à décembre 2016. Cet évènement ou opération de communication va tout de même coûter 300000€ à la marque et porte sur 7 millions de packs mais a pour objectif de « donner un vent de modernité à la marque ». La campagne leur permet également de lancer leur compte Instagram @CapriceDesDieuxCaprice a déjà prévu un nouveau projet pour 2017 avec des artistes.

09 janvier 2017

la foodtech


Qu’est-ce que la foodtech ?
Foodtech, ce terme relativement nouveau pour un concept existant depuis quelques temps là où il puise sa source : de l’autre côté de l’atlantique. Mais quels sont ses concepts, ses objectifs et ses acteurs ?

Source photo : dotcomplicated.co


La foodtech en quelques mots.
La foodtech est un mouvement qui s’inscrit entre les nouvelles technologies et le secteur de l’alimentation et de la restauration. Une alliance entre outils informatisés de gestion, de découverte, de partage ainsi qu’une certaine logique d’optimisation autour de valeurs environnementales.
Cela pour sensibiliser le consommateur sur ses habitudes de consommations alimentaires, et ainsi faire évoluer son assiette vers une optique durable et responsable. Ce marché de la foodtech en plein essor, avec des start-up qui se multiplient, répond à une demande bel et bien réelle.
De la livraison à domicile à la vente en ligne en passant par l’appli anti-gaspillage, quels sont les acteurs qui se cachent derrière ce concept ?

Les foodtech à suivre.
La ruche qui dit oui, une des plus belle réussite de foodtech à la française (une levée de fonds de 8 millions d’euros en 2015), permet de privilégier les circuits courts pour mieux manger. Ce site propose d’acheter et de commander en ligne divers produits de nos régions (fruits, légumes, pain, fromages, bières…) pour ensuite venir, chaque semaine, les retirer dans la ruche la plus proche et ainsi permettre une rencontre avec les producteurs.
D’autres start-up surfent sur cette vague comme Takeiteasy qui fait le lien digital entre des clients qui souhaitent se faire livrer des repas de qualité à domicile (en 17mn), des restaurateurs et des coursiers. Ou encore Optimiam qui aide les commerçants de proximité à revendre leurs excédents alimentaires grâce à des promos très avantageuses.
La foodtech est donc en plein développement avec de nouvelles entreprises créées chaque année et de nouveaux consommateurs qui l’adoptent. Pour commencer, c’est simple, il suffit de se connecter !