A
l’occasion de ses 60 ans, la marque de fromage a décidé de décorer 60
packagings différents avec l’aide de 12 artistes européens. Ce sont des acteurs
influents sur la blogosphère, car ils ont tous un style particulier comme (grapheurs,
designers, peintres, maquettistes...) La marque a laissé carte blanche à un détail
près, les artistes avaient juste comme
consigne de respecter le bleu et conserver l’identité de la marque. En édition
limitée, cette opération sera en linéaire de septembre à décembre 2016. Cet
évènement ou opération de communication va tout de même coûter 300000€ à la
marque et porte sur 7 millions de packs mais a pour objectif de « donner
un vent de modernité à la marque ». La campagne leur permet également de
lancer leur compte Instagram @CapriceDesDieux. Caprice a déjà prévu
un nouveau projet pour 2017 avec des artistes.
Articles rédigés par les étudiants de la Licence Professionnelle Marketing Communication Vente en secteur alimentaire de l'IUT de Saint-Brieuc.
12 janvier 2017
09 janvier 2017
la foodtech
Qu’est-ce
que la foodtech ?
Foodtech,
ce terme relativement nouveau pour un concept existant depuis quelques temps là
où il puise sa source : de l’autre côté de l’atlantique. Mais quels sont
ses concepts, ses objectifs et ses acteurs ?
Source photo : dotcomplicated.co
La
foodtech en quelques mots.
La
foodtech est un mouvement qui s’inscrit entre les nouvelles technologies et le
secteur de l’alimentation et de la restauration. Une alliance entre outils
informatisés de gestion, de découverte, de partage ainsi qu’une certaine
logique d’optimisation autour de valeurs environnementales.
Cela pour
sensibiliser le consommateur sur ses habitudes de consommations alimentaires,
et ainsi faire évoluer son assiette vers une optique durable et responsable. Ce
marché de la foodtech en plein essor, avec des start-up qui se multiplient,
répond à une demande bel et bien réelle.
De
la livraison à domicile à la vente en ligne en passant par l’appli
anti-gaspillage, quels sont les acteurs qui se cachent derrière ce
concept ?
Les
foodtech à suivre.
La ruche qui dit oui,
une des plus
belle réussite de foodtech à la française (une levée de fonds de 8 millions
d’euros en 2015), permet de privilégier les circuits courts pour mieux manger.
Ce site propose d’acheter et de commander en ligne divers produits de nos
régions (fruits, légumes, pain, fromages, bières…) pour ensuite venir, chaque
semaine, les retirer dans la ruche la plus proche et ainsi permettre une rencontre
avec les producteurs.
D’autres start-up surfent sur cette vague comme Takeiteasy qui fait le lien
digital entre des clients qui souhaitent se faire livrer des repas de qualité à
domicile (en 17mn), des restaurateurs et des coursiers. Ou encore Optimiam qui aide
les commerçants de proximité à revendre leurs excédents alimentaires grâce à des promos très
avantageuses.
La
foodtech est donc en plein développement avec de nouvelles entreprises créées
chaque année et de nouveaux consommateurs qui l’adoptent. Pour commencer, c’est
simple, il suffit de se connecter !
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