17 juin 2017

Les bienfaits de la bière


Qui a dit que la consommation de bière était malsaine ?

Consommés avec modération, la bière peut effectivement être plus saine que les boissons sucrées ou gazeuses. Choisir la bière plutôt qu’un autre breuvage sucré peut tout à fait faire partie d’un mode de vie sain.
Différentes études ont montré qu’une bière par jour pouvait avoir des effets bénéfiques sur le bon état du système cardiovasculaire.

Moins de cholestérol.
A petites doses régulières, la bière augmente le "bon" cholestérol. De plus, il y a dans la bière des vitamines du groupe B qui diminuent la formation d'un acide aminé, l'homocystéine, considéré comme un facteur de risque.

Moins de stress.
Cette diminution de l'homocstéine exercerait aussi une bonne action sur le risque d'ostéoporose et de dépression. Des chercheurs de l'université de Montréal ont établis que deux verres de bière par jour diminuent le stress et les angoisses liées au travail.

Un coeur plus sain.
Une étude sur des patients ayant subi un pontage a rapporté que ceux qui buvaient une bière par jour étaient moins sujets aux caillots, donc aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. Un buveur de bière à 40% à 60% moins de risque de faire un infractus que les gens qui n'en boivent jamais.

Des reins plus sains.
La forte teneur en eau de la bière contribuerait à maintenir le travail des reins tandis que le houblon trouvé dans la bière nous aide à prévenir la formation de calculs.

Une peau plus belle. 
Certaines vitamines présentes dans la bière régénèrent la peau et jouent un rôle positif sur les pigments. Votre peau est donc plus lisse et plus souple.

Source : https://amelioretasante.com

1 commentaire: