17 juin 2017

Le monde des glaces mise sur le gourmand pour l'été 2017 !



La gourmandise se fait une place de choix en GMS.



L’été 2017 s'annonce radieux et cela ne déplaît pas aux géants du monde des glaces !
En effet, après une saison 2016 plutôt morose, la hausse des températures dès le mois d'avril 2017, fait des heureux parmi les acteurs de la crème glacée.

Cette année les nouveautés ont fleuri dans les linéaires du surgelé sucré. Unilever, Mars Food, Haagen Dazs, et Nestlé maintenant Froneri, présentent plus de 20 nouveautés qui se sont intégrées dans les linéaires.

Unilever , leader des bâtonnets, est bousculé par l'arrivée de Nestlé sur les bâtonnets confiseurs grâce à sa fusion avec Rolland (Fronéri maintenant).
Les bâtonnets Mondelez ; Milka, Milka Crousty, Milka Amandes et Caramel, ainsi que Daim, Toblerone et Oreo, forts de la notoriété des marques d'épicerie sucrée, viennent chatouiller le géant Magnum.


Mars Food ajoute aussi un nouveau challenger avec les deux bâtonnets M&Ms Peanuts et Chocolat.



Sur le segment des cônes, Nestlé (Fronéri) , leader incontestable, agrémente sa gamme Extrême avec les cônes Sundae Caramel, et Sundae Chocolat, qui répondent à la demande des consommateurs pour la tendance Américaine, ainsi qu'une nouvelle gamme Extreme par 4, tendance voyage ; les City Trip Tiramisu, Vacherin Framboise, et Vanille Macadamia.
Il ajoute aussi à la gamme de cônes confiseurs (Milka, Oreo, Daim) un petit nouveau ; le cône Toblerone.

Concernant les pots, Haagen Dazs, avec ses pots et minis pots, doit faire une place à Unilever qui vient prendre des parts de marché avec ses pots craquants Magnum, qui s'ajoute à Ben&Jerry, déjà très populaires parmi les adeptes des pots gourmands.

 


Haagen Dazs se défend sur le segment des minis en ajoutant à sa gamme de bâtonnets premium, une version mini aux amandes. Nestlé riposte en proposant deux nouveautés minis cônes Extrème ; pistache/ fraise et les fameux Sundae déclinés en miniatures.
Le pôle minis, très dynamique depuis sa création il y a environ deux ans, continue sa croissance avec plus d'une dizaine de produits. On y retrouve également les minis Mondelez en bâtonnets qui concurrencent les minis Haagen Dazs sur le marché premium, ainsi que les minis Magnums, déjà très populaires.

Les nouveautés en glaces se poursuivent aussi sur le segment des glaces pour enfants avec l'arrivée de nouveautés super héros Disney par Fronéri. Barbie, Batman, SuperMan, Cars, forment une belle petite armée glacée et font un pied de nez aux Minions de Unilever. 
Sur le segment des glaces à l'eau Oasis, met de la couleur dans les linéaires et présentent les So Color, minis bâtonnets Vanille/Sorbet, ainsi que des nouveaux bâtonnets fruités vanille/Sorbet.


 

Enfin, sur le segment des bacs, la Laitière agrémente sa gamme de bacs dégustation, par quatre nouveaux parfums aussi gourmands les uns que les autres ; palet breton, pralines roses, vanille spéculos et lait d'amandes.












Sources :
http://www.lsa-conso.fr/les-glaces-jouent-leur-saison-2017-a-quitte-ou-double,257616
Informations Nestlé Grand Froid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire