10 juin 2017

Pouvons-nous faire cuire nos repas dans les machines à laver ?


Nous avons récemment parlé de quelques innovations intéressantes autour de l’emballage alimentaire. Aujourd’hui, l’étudiant en design israélien, Ifatch Gazit, a créé un ensemble de sacs alimentaires qui peuvent être ajoutés au cycle de lessive pour préparer le dîner en même temps.
Les sachets imperméables et emballés sous vide, sont fabriqués à partir de papiers imperméables et s’inspirent de la tradition de la cuisine sous vide. Il s’agit d’un procédé dans lequel la nourriture est placée dans une pochette en plastique étanche et placée dans un bain-marie dans le but de cuire des aliments. Le produit est fabriqué à partir de papier Tyvek, imperméable à l’eau, pour garder l’eau savonneuse et avoir un sac de doublure en plastique intérieur qui évite les fuites. Pour utiliser les sacs et préparer un repas, les cuisiniers  placent simplement le sac de nourriture avec leur linge et ajustent les réglages à l’aide des instructions : un cycle court pour les légumes, et un cycle synthétique pour la viande !
Des sacs destinés aux sans-abris qui n'ont pas d'accès à une cuisine

"Je ne voulais pas dépendre de certaines choses qui ne seraient pas tout le temps là, comme les rayons du soleil ou la voiture d'un ami. J'ai alors pensé aux laveries, qui sont généralement ouvertes 24h/24".
Ces sacs sont donc destinés principalement aux personnes démunies et aux sans-abris, afin qu'ils puissent manger quelque chose de chaud sans avoir besoin d'accéder à une cuisine mais peuvent se rendre dans une laverie à tout moment du jour ou de la nuit.

Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire