07 juin 2017

Carambar&Co, la nouvelle société aux marques fortes !

La société Carambar&Co a officiellement vu le jour le 2 mai dernier. Cette société marque un nouveau départ pour les 12 marques qu’elle représente : Carambar, Kréma, Poulain, Suchard, Malabar, La pie qui chante, … 

Ces marques ont été cédées par le géant américain Mondelèz et donnent naissance à un nouvel acteur sur le marché de la confiserie. La société d’investissement Eurozeo et des investisseurs connaisseurs des secteurs des produits de grande consommation se sont associés pour rachetées ces marques à Mondelez pour 220 millions d’euros. La direction de cette nouvelle entreprise a été confiée à Jean-Marc Saubade, auparavant responsable de la marque Cadbury au sein de Mondelèz. Carambar&Co reprend également les 5 usines françaises, employant plus de 750 salariés

Aperçu des marques rachetés par Carambar&Co
Cette nouvelle société doit maintenant prouver qu’elle est capable de redynamiser ces marques laissées à l’abandon par Mondelèz, qui ne souhaitait pas investir dans ces marques jugées non stratégique. Au cours des années, celles-ci ont alors perdu des parts de marché face au leader sur le marché, Haribo. L’objectif de Carambar&Co est donc de réactiver les marques, notamment en proposant de nouveaux parfums, de nouvelles recettes. 

L’entreprise va également engager :
- 35 millions d’euros dans un plan d’investissement industriel afin de produire des produits 100% d’ici 2020
- 6 à 10% du CA dans la publicité et le marketing

Une publicité télé et un déploiement sur le digital et les réseaux sociaux sont également prévus.

Vous trouverez sur leur site internet, une vidéo de présentation de cette société et de leurs objectifs. Bon visionnage !

Source: Le Monde, LSA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire