07 juin 2017

A quoi ressemblera l’hypermarché en 2025 ?



Les enseignes essaient de croiser les ventes physiques et celles sur Internet. Ainsi, le magasin sans stock fait déjà son apparition. Les clients paient et reçoivent leurs emplettes chez eux le lendemain. Trois fois moins de place, trois fois plus de choix !



Cependant on pourrai ce demander si le commerce en grande surface disparaît pour autant ? La réponse est négative, mais les clients le veulent plus chaleureux.



Voici à quoi l'hyper de 2025 pourrait ressembler, selon notre enquête dans les bureaux d'études.


Le magasin du futur ne sera pas non plus déshumanisé, au contraire. Les vendeurs y seront encore plus présents, mais assistés d'une tablette contenant le profil du consommateur.

Zone de marché plus gourmet :
Des restaurants pour consommer les meilleurs produits au milieu des rayons. On y trouvera , des rayons frais rappelant le marché de village. Le rayon des fruits et légumes va monter en gamme et les rayons boucherie, poissonnerie et fromagerie vont devenir plus artisanaux et qualitatifs.



Rayons à vision 360 degrés :
On y trouvera également des rayons à vision 360 degrés disposés autour d’une place centrale d’où les clients peuvent se repérer plus facilement.





Personnalisation avec le "fab lab" :
Pour satisfaire toujours plus les clients, un espace leur sera consacré pour personnaliser leur linge de maison, du papier peint, de la vaisselle… accompagné d’une imprimante 3D. C’est le Fab Lab !



Démo high-tech et achat digital :
Un espace sera dédié aux démos High-Tech et aux achats digitaux où seront exposés seulement les plus beaux écrans plats ou téléphones.




Bichonnage au rayon beauté et stand de vêtements sur mesure :
Une zone avec maquilleuse et coiffeuse, des stands de vêtements sur-mesure feront aussi partie des magasins du futur.



Caisses ultrarapides :
Le coût des puces RFID baissant, elles pourraient devenir le nouveau code-barres. Il suffira alors de poser son sac dans un bac pour tout scanner d'un coup et payer instantanément.




Le Caddie connecté :
Il géolocalise le client et lui envoie des notification sur un écran quand il arrive près de la promotion qui l'intéresse?.





Les hypermarchés vont subir un relooking dans les prochaines années. La technologie va envahir le développement de ces magasins.
Cependant, ils seront beaucoup plus chaleureux ce qui pourrait satisfaire les consommateurs et les faire sortir de leur « routine ».


Source : http://www.capital.fr/economie-politique/le-magasin-du-futur-que-les-distributeurs-nous-preparent-en-secret-1167677




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire