05 juin 2017

Les trophées Marketing 2017 et sa catégorie Stratégie digitale

Les Trophées Marketing, organisés par Marketing Magazine, récompensent chaque année les campagnes et personnalités marketing les plus innovantes. 
Pour élire la personnalité de l’année, dix candidats sont présélectionnés et sont soumis au vote des internautes. Les 3 élus des internautes sont récompensés lors d’une cérémonie, qui s’est déroulé le 18 Mai dernier.  
Les meilleures campagnes sont, elles, élues par un jury d’experts et sont divisés en 8 catégories : brand content, BtoB, data, dispositif live, études, évent, international, marketing mobile, non profit, rebranding, social media et stratégie digitale.

La catégorie Stratégie digitale distingue les campagnes les plus innovantes et créatives de l’année, mettant le digital au cœur du dispositif global.

Tout au long de l’année, nous avons étudié le digital, qui est en constante évolution dans les domaines que l’on étudie : le marketing, la communication et la vente. C’est pourquoi, j’ai décidé de vous présenter le gagnant de cette catégorie : 

Effectivement, NESCAFE a remporté le Trophée d’or de cette catégorie avec sa campagne digitale « Les Touillettes » à destination des millennials. Nescafé a imaginé une campagne destinée aux timides et mauvais dragueurs, en leur offrant… une touillette. Un accessoire qui leur permettrait d’engager la conversation autour d’un café ! Nous retrouvons cet accessoire dans les films réalisés par Buzzman, société spécialisé dans la production de films institutionnels et publicitaires. 
Les 4 films réalisés ont été publiés sur Facebook et Youtube, pour un budget de 200 000 euros… Mais cet investissement a été à la hauteur des résultats, puisque ces films ont permis de réaliser : 
  • 15,4 millions de vues
  • 86,7 millions de contacts potentiellement touchés
  • 60 000 interactions sur les publications Facebook 
  • 7 200 participations pour gagner les fameuses touillettes

De plus, Google et Youtube ont réalisés des études sur cette campagne. Ils démontrent une augmentation de +50% de la mémorisation de la marque et +13% de considération d’achat.

Voici un résumé de cette campagne et de son résultat : 



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