24 avril 2017

Réalité virtuelle : bien réelle en agroalimentaire

  La réalité virtuelle c'est quoi ?

Utilisée depuis une vingtaine d'années par les industriels pour optimiser leurs processus et diminuer leurs coûts de production, la réalité virtuelle fait son entrée dans l'industrie agroalimentaire. Elle consiste à simuler la présence physique d'un utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels : environnement avec lequel l'utilisateur peut interagir grâce à un casque de réalité virtuelle.


Un exemple  : Coca-Cola

 Pour réaliser la visite virtuelle à 360°C de son site, Coca-Cola a fait appel au savoir-faire de Digital Immersion. Cette entreprise a permis de retraduire fidèlement le process, de sorte que chaque consommateur puisse se projeter au cœur de la chaine de production.



Des avantages pour tous

  • Pour les consommateurs : 
    • Prix abordable 
    • Plus de maturité que la réalité augmenté
  •  Pour l'entreprise :
    • Améliore l'ergonomie, la productivité et le climat social
Source :
http://www.agro-media.fr/
http://www.processalimentaire.com/

1 commentaire: