La réalité virtuelle c'est quoi ?
Utilisée depuis une vingtaine
d'années par les industriels pour optimiser leurs processus et diminuer leurs coûts
de production, la réalité virtuelle fait son entrée dans
l'industrie agroalimentaire. Elle consiste à simuler la présence physique d'un
utilisateur dans un environnement artificiellement généré par des logiciels : environnement avec lequel l'utilisateur peut interagir grâce à un casque de
réalité virtuelle.
Un exemple : Coca-Cola
Pour réaliser la visite virtuelle à 360°C de son site,
Coca-Cola a fait appel au savoir-faire de
Digital Immersion. Cette entreprise a permis de retraduire fidèlement le
process, de sorte que chaque consommateur puisse se projeter au cœur de la chaine de production.
Des avantages pour tous
- Pour les consommateurs :
- Prix abordable
- Plus de maturité que la réalité augmenté
- Pour l'entreprise :
- Améliore l'ergonomie, la productivité et le climat social
Source :
http://www.agro-media.fr/
http://www.processalimentaire.com/
Bonne initiative de la part de Coca-Cola.
RépondreSupprimer