24 avril 2017

Le marketing toujours d'actualité





Si la tendance est à la digitalisation des points de vente, la publicité physique est la plus à même de faire basculer le consommateur vers l’achat. La préférence des Français pour le marketing au point de vente se renforce en 2016.




En effet, selon la dernière enquête Popai France, le marketing au point de vente est la forme de publicité la plus apprécié par les 1000 Français sondés.


Parmi les supports proposés en magasin, seulement 36% d’entre eux considèrent que les dispositifs digitaux sont les outils les plus efficaces pour déclencher l’acte d’achat contre 71% pour les présentoirs en magasins et 69% pour les testeurs.




En matière de contenu, pour 87 % des sondés les promotions est le contenue le plus incitatif à l'achat en magasin. En revanche, l'information sur la marque reste un élément secondaire.


Selon Philippe Ecran, président de POPAI France, la créativité du marketing du point de vente sert aussi bien à l'image de la marque qu'à faire vendre.


Source LSA : http://www.lsa-conso.fr/publicite-quels-sont-les-supports-les-mieux-percus-par-les-francais,250410


























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire