06 janvier 2017

Tetra Pak Cartoons

Tetra Pak renouvelle l'expérience du packaging connecté

La société Tetra Pak lance, pour la 2e année consécutive, des emballages de lait et de jus de fruits connectés via une application dédiée. L'opération Tetra Pak Cartoons cible en particulier les enfants de 6 à 12 ans.

Le jus de fruits Pressage bio, le lait J'aime le lait d'ici (Orlait) et Fruité Maxi sont dotés de ce packaging connecté

Un petit déjeuner ou un goûter agrémentés de...petits personnages virtuels. C'est le principe de l'opération Tetra Pak Cartoons, qui se tient pour le 2e année consécutive en France. Le leader mondial de solutions de traitement et de conditionnement de produits alimentaires Tetra Pak renouvelle en effet l'expérience de packaging connecté sur trois types d'emballage : J'aime le lait d'ici (1 litre), le jus de fruits Pressage bio (20cl) et Fruité Maxi (1,5 litre) qui rejoint l'opération cette année.
Le principe est simple : une fois l'application dédiée téléchargée sur smartphones ou tablettes, les enfants de 6 à 12 ans visent la face Tetra PakCartoons de l'emballage et participent aux aventures de 3 petits personnages malins, qui prennent vie dans un univers mêlant virtuel et réel grâce à la réalité augmentée.

Une démarche ludique et éducative :

Si la démarche apparaît tout d'abord ludique grâce à la 3D, elle se veut surtout éducative. L'emballage est au centre de l'animation, qui propose 15 scénarios amusants sur les thèmes suivants : la protection, la gestion responsable des forêt, le tri, le recyclage ou encore la biodiversité. Un dispositif pédagogique, réalisé par Play-back (les Incollables), invite les enfants à tester et approfondir leurs connaissances en répondant à 15 quiz et vidéos propose par l'application. Le but étant de faire choisir des emballages qui aident à la préservation des ressources naturelles et la nécessité de bien trier pour mieux les recycler.

Les emballages porturs de l'opération sont disponibles dans toutes les grandes surfaces. Quant à l'application, elle est disponibles sur Apples Store et GooglePlay. Elle a été téléchargée plus de
60 000 fois depuis son lancement.

Source : LSA : http://lareclame.fr/peoleo/realisations/tetra-pak-cartoons
http://www.lsa-conso.fr/campagne-de-communication-industries-peoleo-fait-entrer-tetra-pak-dans-la-realite-augmentee,195221

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire