06 janvier 2017

L'ensorcellement du 31 Octobre...

Halloween

Les marques alimentaires se déguisent



Dans les faits, c'est à l'Irlande que l'on doit Halloween, cette fête d'automne pendant laquelle les fantômes des morts faisaient leur retour sur la terre des vivants. Effrayant... Le fait que cette fête ne soit pas ordinaire mais imprévisible avec un goût étrange donne tout son charme à Halloween. Pour la fêter, les enfants peuvent se déguiser en personnes effrayantes (sorcières, monstres, vampires) et parcourir les rues en sonnant aux portes pour récolter des bonbons avec la formule "un bonbon ou un sort".
                      
Les marques ne se dérobent pas non plus à la coutume du déguisement et de la frayeur relatifs à Halloween. En effet, chaque année les marques (Burger King, Fanta, M&M's, Mars...) profitent de l'effervescence de cette fête pour créer un lien avec leurs clients en utilisant différentes méthodes. C'est l'occasion pour celle-ci de promouvoir leurs produits en développant de nouvelles publicités. Une multitude de marques créent du contenu exclusif en mettant en scène leur produit de façon original pour se mettre en avant et engager leurs fans. Halloween devient une aubaine pour les marques à un moment de l'année où la consommation est peu active.


Source : http://www.mychefcom.com/blog/halloween-le-meilleur-des-marques-alimentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire