06 janvier 2017

Gros Kiff

Un sénior chez les d'jeuns !

Lundi 19 septembre 2016, 9 heures du matin. Il fait beau, décidemment cette année nous aura gâté. Toutefois quelque chose aujourd'hui ne me parait pas "naturelle". J'arrive à l'IUT de Saint-Brieuc et me dirige presque machinalement vers les LP MCV. Jusqu'ici tout va bien. Je rentre dans la salle et déjà je sens les regards se poser sur moi. Pour faire le malin ou bien m'isoler un peu, je passe devant tout le monde en disant un bonjour que j'essaie de faire le plus tonique possible. Quelques réponses encore plus timides me parviennent, mais je sens surtout des regards étonnés : "Tiens, le nouveau prof s'assoit avec nous !"

D'interminables secondes passent avant que Pascale Hermann-Lassabe, notre professeur titulaire,  n'entre dans la salle : ça y est je suis relégué au rang de bizarrerie. Puis vient le traditionnel tour de présentation : je dévoile mon identité et surtout mon âge : 48 ans. Eh oui papy fait de la résistance et reprend ses études.  Un changement de cap pour moi qui finalement se passe en douceur car l'équipage bien que très jeune (même pas la moitié de mon âge) est accueillant et sympathique. Certains commencent même à trouver amusant d'avoir un "papa" avec eux et se permettent des moqueries (Mathieu notamment). Le ton est donc donné pour cette année : bonne humeur et travail.

3 semaines quasiment viennent déjà de passer et je vais perdre ma voisine et la moitié de la promo pour une semaine. Je me console en pensant à mon groupe de travail tuteuré et au Sial où nous serons de nouveau tous réunis et en dehors de l'IUT. Je kiff ma life !!!



1 commentaire:

  1. Mais non Philippe, tu n'es pas énormement trop vieux!! Tu es juste trop vieux de 8 ans!
    Martine (jeune étudiante de 40 ans ;-) )

    RépondreSupprimer