06 janvier 2017

Remédier aux excès

BONS PLANS

Après les fêtes, ou exès en tout genre, notre organisme est déséquilibré. Fatigue, stress, ballonnements perturbent notre quotidien. Il est donc important de reprendre une alimentation saine et éliminer les toxines accumulés dans le corps; La détoxication va avoir une action bénéfique sur votre santé et votre vitalité. Certains aliments sont antioxydants et participent à l'hydratation. Ils vous aideront donc dans votre cure.
- Attention : Ce n'est pas un régime ! nous avons conseillons simplement quelques aliments à intégrer dans votre alimentation. Ceux-ci vous apporteront leurs bienfaits.



  • Quelques fruits et légumes à consommer sans modération 



Avocat : Il contient le champion des antioxydants : le glutathion. Il participe notamment à l'élimination des toxines liées à l'alcool en les rendant solubles dans l'eau. Sa richesse en potassium et sa pauvreté en sodium favorisent l'élimination rénale. L'avocat réduit le risque de stockage.

Citron : Roi de la détox ! Son taux en acide citrique stimule la sécrétion salivaire, celle des sucs digestifs, et de la bile. Il favorise l'élimination des toxines liées à l'alcool et aux graisses. Il active le drainage du foie. 
En pratique : On consomme le jus de citron pressé tiède  (et surtout pas sucré) le matin.

Ananas : Connu pour ses vertus digestives grâce aux enzymes qu'il contient, l'ananas est un aliment brûle graisses. 

Orange : Championne de la vitamine C et anti-oxydante, parfaite pour maintenir le tonus et la vitalité. Ses taux en potassium et en calcium contrecarrent l'acidité du sang (favorisé par la prise de café et/ou de chocolat notamment) et participent donc à rétablir l'équilibre acido-basique.

Choux : tous les choux sont concernés (chou-fleur, chou rouge, vert, chou de Bruxelles, brocolis, etc.) Ils sont antioxydants (avec de la vitamine C, surtout dans le chou-fleur cru : il en contient autant que l'orange) et dépuratifs, riches en minéraux. Leurs composants soufrés aident à purifier le foie des toxines. 
En pratique : Le consommer cru en salade ou cuit à  la vapeur.

L'oignon : Sa richesse en fibres variées est un bon régulateur des intestins. Son composé soufré active l'action du foie pour éliminer les métaux lourds. Il a un effet dotés car il aide à diminuer l'effet cancérigène de certaines molécules dans les viandes cuites. 
En pratique : En mettre en menu en tant que légume, cuit à la vapeur, et pas seulement comme assaisonnement. 


Audrey Cardin 

1 commentaire:

  1. Est-ce que je peux mélanger tous ces ingrédients pour avoir tous les bénéfices attendus (en dehors du goût bien sûr) ?

    RépondreSupprimer