18 juin 2017

Opération aidons les abeilles « By Innocent »

Nous connaissons tous cette marque de jus de fruits et de smoothies, qui existe depuis 1999 en Angleterre. En effet, ces jus et smoothies sont réputés pour ne contenir que des fruits et comme précisé sur certaines bouteilles... il n’y a pas de nain de jardin ! Et oui, Innocent est également connu pour faire des petites blagues sur le packaging de ses bouteilles.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une opération qu’ils ont lancée le 1er mai 2017 : « aidons les abeilles ». La particularité de cette entreprise est qu’elle est vraiment investie dans le monde associatif : l’hiver vous pouvez observer sur leur petites bouteilles de jus de fruits des bonnets, c’est l’opération « Mets ton bonnet » où pour chaque bouteilles achetée, l’entreprise reverse 0,20€ à l’association « Les Petits Frères des Pauvres ».

Cette fois-ci il s’agit d’aider nos amies les abeilles à l’origine de la pollinisation de nos fruits, légumes et fleurs : sans elles il serait alors impossible de manger de bons fruits et surtout de déguster les fameux jus Innocent. Pour cela, l’entreprise envoie aux participants un kit avec : des « Bee balls » (contenant des graines de fleurs), un sac en toile de jute en guise de pot de fleur et une petite motte de terre.

Pour participer à l’opération, il fallait :

  • Acheter une bouteille de jus de fruit Innocent avec la présence de la petite étiquette
  • Se rendre sur le site internet : aidons les abeilles.fr, remplir le formulaire d’inscription en insérant le code qui se trouve à l’intérieur de l’étiquette
  • Une semaine plus tard, je recevais un mail me confirmant ma participation et deux semaines après un mail m’informant de l’envoi de mon kit Bee balls


J’ai participé à cette opération car les abeilles sont essentielles à la vie de l’homme et que celle-ci sont de moins en moins nombreuses ! Chaque année 30% des colonies d’abeilles disparaissent en France. J’ai donc lié l’utile à l’agréable en faisant cette opération.

Il me reste maintenant à planter mes billes et voir quelles plantes sortiront de terre !



Sources : 
https://aidonslesabeilles.fr


1 commentaire:

  1. Bonne action de la part de cette entreprise engagée, préoccupée de l'avenir

    RépondreSupprimer