Depuis quelques mois, la livraison de repas à domicile est en vogue. Foodora, Deliveroo, Take Eat Easy sont en effet venus bouleverser le secteur de la livraison à domicile. Les acteurs se multiplient et les restaurant jouent de plus en plus le jeu. Les fast-foods quant à eux ne suivent pas forcement cette tendance actuelle.
L’enseigne a longtemps refusé de faire de la livraison, d’une part pour des raisons économiques et de rentabilité d’autre part concernant l’hygiène : les hamburgers se conservent 10 à 15 min maximum. Mcdo applique la livraison à domicile déja dans d’autres pays tels que USA, Chine, Corée, Royaume-Unis
Un test en France
McDonald’s va lancer un service de livraison à domicile à Paris. Il s’agit avant tout d’un test qui pourrait être étendu sur le territoire si cela fonctionne. L’enseigne contribue avec UberEats pour assurer la livraison des clients.
Pour l’instant 3 restaurants sont concernés :
- deux dans les Yvelines
- un dans les Hauts-de-Seine.
Rentabilité et dynamisme pour ce géant du fast-food
Cette prestation a un coût, en effet des frais de livraison d'environ 5 dollars (environ 4,80 euros) sont ajoutés au prix de la commande. Déjà en place dans certains pays notamment en Chine, Corée du Sud et à Singapour, ce service rapporte déjà près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires à l'enseigne. .
source:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/03/20002-20170603ARTFIG00013-mcdonald-s-va-tester-la-livraison-a-domicile-a-paris.php
Vite que le test se fasse en Bretagne !
RépondreSupprimerGénial, plus besoin de se déplacer !!
RépondreSupprimer