01 juin 2017

La marque de chips Bret’s innove !



Souvent à la pointe de l’innovation tant par ses produits que par ses modes de production, le breton Altho, implanté à Saint-Géran près de Pontivy, se réinvente avec sa marque phare : Bret’s.


Aujourd’hui, l’entreprise bretonne représente un tiers du marché français de la chips grâce à Bret’s, 3ème marque du marché et 2ème en arômes, et aux marques de distributeurs.
Une véritable success story

Caramel au beurre salé, saveur marine, pizza au feu de bois, chocolat piment, tomate basilique, chèvre et piment d'Espelette, comté... Et dernièrement ses nouveautés Yakitori, échalotes au vinaigre balsamique ou chicken wings, la société Altho, fondée en 1995, a fait son trou avec ses chips, 100 % bretonnes. Elle a été la première en France à proposer des chips aromatisées aux saveurs originales et novatrices, comme celles au poulet braisé qui ont fait sa réputation à l'époque et qui restent, aujourd’hui encore, dans les meilleures ventes. Mais l’entreprise voit plus loin et se lance sur un autre type d’innovation.
En effet, la marque Bret’s poursuit son expansion en développant la praticité de ses paquets de chips par l’intermédiaire d’un nouveau packaging servant également de contenant.

Un packaging unique

Un format convivial qui se suffit à lui-même, plus besoin de saladier ou de bol pour partager ses chips, comme le mentionne la base line inscrite sur le packaging : « Pas de bol, faut partager ! ». Le tout accompagné d’un nouveau logo plus sobre, noir et blanc, présent également sur la gamme premium.
Aujourd’hui testée en GMS à travers deux références, chips nature au sel de Guérande et chips à l’ancienne au sel de Guérande, vous pourrez bientôt découvrir, tester et partager cette nouveauté !

Sources : Bret’s, LSA

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