01 juin 2017

le développement des films haute barrière dans nos rayons

Les films hautes barrières sont aujourd'hui de plus en plus présent au seins de nos rayon de grandes et moyennes surfaces. L’emballage permet une excellente propriété de barrière aux gaz, à la vapeur d’eau et aux arômes, une grande résistance aux graisses, huiles et produits chimiques, une bonne propriété mécanique ainsi qu'une très bonne perméabilité et une possibilité d’usage au four micro-ondes.

Le développement des emballages filmé est mis en avant les besoins croissants des consommateurs en matière de sécurité des produits. Comme nous pouvons le voir en magasin, les légumes et les viandes sont de plus en plus présentés de façon visible aux clients qui sont de plus en plus demandeur de traçabilité et de qualité. Les films plastiques permettent de mettre en valeur le produit fini et de limiter les informations secondaires sur le produit. L’aspect marketing y est moins important car la visibilité du produit est un facteur qui amènera les clients à consommer le produit.


L’avenir des films d’emballage à haute barrière devrait donc connaître une croissance de 4,7% d’ici 2021 car le secteur de l’emballage se concentre sur la commodité et la sécurité du consommateur.

Les aspects cognitif et affectif étant moins développer sur l’emballage du produit, nous pouvons nous demander comment les chefs de produits seront amenées à différencier leurs produits des concurrents grâce aux différents outils marketing afin de pousser les clients à aller vers un produit plutôt qu'un autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire