Les films hautes barrières sont
aujourd'hui de plus en plus présent au seins de nos rayon de grandes et
moyennes surfaces. L’emballage permet une excellente propriété de barrière aux
gaz, à la vapeur d’eau et aux arômes, une grande résistance aux graisses, huiles
et produits chimiques, une bonne propriété mécanique ainsi qu'une très
bonne perméabilité et une possibilité d’usage au four micro-ondes.
Le
développement des emballages filmé est mis en avant les besoins croissants des
consommateurs en matière de sécurité des produits. Comme nous pouvons le voir en
magasin, les légumes et les viandes sont de plus en plus présentés de façon
visible aux clients qui sont de plus en plus demandeur de traçabilité et de qualité.
Les films plastiques permettent de mettre en valeur le produit fini et de
limiter les informations secondaires sur le produit. L’aspect marketing y est
moins important car la visibilité du produit est un facteur qui amènera les
clients à consommer le produit.
L’avenir des films d’emballage à
haute barrière devrait donc connaître une croissance de 4,7% d’ici 2021 car le
secteur de l’emballage se concentre sur la commodité et la sécurité du
consommateur.
Les aspects cognitif et affectif étant
moins développer sur l’emballage du produit, nous pouvons nous demander comment
les chefs de produits seront amenées à différencier leurs produits des concurrents
grâce aux différents outils marketing afin de pousser les clients à aller vers
un produit plutôt qu'un autre.
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