24 mai 2017

Découvrez la recette du Big Kahuna Burger


Si mémorable, la nourriture peut parfois devenir un élément incontournable au sein d’un film et de son univers. C’est le cas du célèbre burger de la marque fictive de fast-food big kahuna burger.

capture d'écran

En effet, il est extrêmement difficile de regarder « Pulp Fiction » sans mourir d’envie de croquer dans un Big Kahuna burger, le sandwich phare de la franchise hawaïenne inventée par Quentin Tarantino, également citée dans d’autres classiques du réalisateur Américain : Reservoir Dogs ou encore Boulevard de la mort…

Mais il est aujourd’hui possible de se cuisiner un véritable Big Kahuna Burger et cela grâce au YouTuber culinaire Andrew Rea. Celui-ci a mis au point une recette qui a de quoi donner envie, aux fans de Tarentino ou non, de croquer dans ce sandwich à sa simple vue.

Jules Winfield le dit lui-même : « This is a tasty burger », alors allez-y, testé cette recette !

Guide préparation
Ingrédients pour 4 personnes

·         4 steaks hachés
·         4 tranches d'ananas frais
·         4 tranches de Monterey Jack
·         4 cuillères à soupe de sauce Teriyaki
·         2 tomates
·         1 Oignon
·         4 feuilles de salade
·         Sauce ketchup

Préparation


1 Placez les rondelles d’ananas dans une assiette creuse avec la sauce Teriyaki. Laissez mariner 20 minutes.
2 Pendant ce temps, lavez les tomates et découpez 8 tranches régulières, pas trop fines.
3 Dans une poêle, faire chauffer une noix de beurre et faire revenir l’oignon émincé, jusqu'à ce qu’il soit bien confit. Réservé.
4 Ouvrez les pains à burger. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle pour griller vos pains sur la face intérieur.
5 Puis faites cuire les steaks et les rondelles d’ananas à feu moyen, avec la sauce, selon vos goûts. Puis quand ceux-ci sont cuits apposé le fromage sur les steaks.
6 Déposez sur une face du pain une cuillère à soupe de sauce Teriyaki, sur l’autre du ketchup, le steak avec fromage, une tranche d’ananas, une ou deux tranches de tomate selon leur taille, une feuille de salade, les oignons confis et enfin refermé 
7 Dégustez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire