18 janvier 2017

« Privé de dessert » ne rime plus avec punition !



Rubrique : tendance culinaire
 
Toujours en quête d’étonner et de surprendre les amateurs de « bonne bouffe », la cuisine se réinvente chaque jour pour notre plus grand plaisir.              
Ces dernières années la tendance est aux desserts sucrés revisités en plats salés. Dans cette optique  le célèbre millefeuille troque sa crème pour des tomates cerise et une crème de Burrata. Les desserts se lancent également sur ce crédo avec la bouchée à la reine crème fouetté et éclats d’amandes grillés. 
Repenser les mets sucrés classiques en plats salés est une réelle surprise gustative et visuelle. Les émissions culinaires en vogue amplifient le phénomène. Cette idée de manger un dessert mais en version salée est vraiment intéressant.
Inspiré par ce thème, le restaurant  « Privé de Desserts » a ouvert ses portes  en 2013. Situé au 9ème arrondissement de Paris sa carte surprend. Comme son nom l’indique vous ne trouverez aucun dessert, du moins aucun dessert sucré.

Son offre comprend des entrées salées sous forme d’île flottante, des plats en bavaroise et des desserts tels que la charlotte aux aubergines et à l’agneau. Néanmoins ne vous attendez pas à y retrouver vos plats favoris, seul des noms de desserts sont présents.              
Si vous tenez à surprendre vos papilles et tromper vos yeux c’est LA bonne adresse.


Burger à la crème de cheddar façon Saint-Honoré

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire