16 janvier 2017

Ces packagings qui musclent vos zygomatiques

Il y a quelques années, l’enseigne Monoprix a renouvellé tous les packagings de ses produits MDD (Marque de Distributeur), en se montrant très créatif ! Le slogan de cette nouvelle identité visuelle est : « Non au quotidien, quotidien », afin de casser la routine habituelle. 
Ces nouveaux packagings sont reconnaissables en un coup d’œil ! En effet, chaque packaging de produit MDD Monoprix se présente de la manière suivante :
  • Des bandes de couleurs
  • Ecriture en lettres capitales 
  • Nom du produit mis en évidence
  • Jeu de mot, en lien avec le produit
 Les jeux de mots sont simples ou subtils et sont présents sur environ 200 produits de la marque. 
Ces packagings sont ainsi riches en humour !
Voici quelques exemples : 
  • Conserve de haricots blancs : "On a tous un côté fayot"
  • 100% jus pomme framboise : "Pour des journées sans pépins"
  • 6 barres de céréales : "Si vous êtes 7, c’est mal barré !"
  • Pain de mie complet : "Pas de petit déjeuner tant qu’on n’est pas au complet !" 
  • Génoises fourrées à la cerise : "La cerise sous le gâteau"
  • Assortiment de biscuits : "Enfin une boîte où tout le monde entre"
  • Carottes extra-fines : "Ça prend moins de place dans le terrier"
Faire ses courses devient donc amusant. Chaque coin de rayon nous réserve la surprise d’un jeu de mots original. Cela devient alors un moment de plaisir et nous fait sourire ! 
Et vous, quels packaging musclent vos zygomatiques ? 


(Personnellement, tous !)

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