05 février 2017

L'alimentation n'a pas de prix !

"Cuisiner petit budget, mais grande fourchette"


             Aujourd'hui beaucoup d'étudiants ont un budget limité pour s'alimenter au quotidien, la LP MCV vous propose quelques astuces pour devenir un vrai Top Chef !

  • Du goût à coût réduit ! Il suffit de sou-poudrer quelques épices sur vos plats basiques pour leurs donner une deuxième vie : une alternative économique aux sauces déjà préparées. Le mélange huile et épices, vous permet de faire une parfaite marinade pour vos viandes et vos poissons.
  • Préférer des produits de saison et profiter des marchés pour économiser ! Faire ses courses au marché est une bonne idée ! On y retrouve les produits de saison, plus savoureux car ils sont murs et moins cher, contrairement aux produits hors saison, plus rares et plus cher (beaucoup de route pour arriver jusqu'à nous...).
  • Cuisiner sans faire grimper sa facture d'électrique ! Vous avez un micro-ondes ? Vous êtes chanceux ! Il pourra vous faire gagner du temps et de l'argent. Pour cuire une pomme de terre par exemple, il suffit de la piquer avec une fourchette avant de la mettre au micro-ondes pendant seulement 5 minutes. Pour une omelette express, munissez-vous d'une assiette creuse, mélangez tous les ingrédients de votre omelette avec une fourchette, 1 min de cuisson et le bonheur sera dans votre assiette !
  • Préparer et respecter une liste de course. Le planning de vos repas à la semaine est pratique pour savoir ce que vous avez déjà dans votre cuisine et ce que vous avez besoin d'acheter. Autre astuce, préférez la vente en vrac et celle à la découpe (viande, poisson, fromage...) : un bon moyen de contrôler ce que vous dépensez et d'éviter de gaspiller.

La meilleure façon pour ne pas succomber à des produits superflus : avoir le bidou bien rempli au moment des courses !


Site essentiel : "La fabrique à menus" de Manger Bouger, idées de menus simples et variés ! 

Sources : http://www.mangerbouger.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire